![Ernst Sutter AG - Engagement pour l’environnement Engagement pour l’environnement](https://www.ernstsutter.ch/wp-content/uploads/2023/12/Nachhaltiges_Handeln_Umwelt_cut-jpg.jpg)
Ernst Sutter AG est très attentive à produire des spécialités de viande de manière durable et en harmonie avec la nature. C’est pourquoi nous nous sommes fixé pour objectif de réduire nos émissions de CO2 et d’augmenter ainsi notre efficacité énergétique de deux pour cent par an. Nous y parvenons en utilisant des énergies alternatives et des emballages à teneur réduite en plastique.
Certificat Réduction des émissions de CO2
Publication Klimafreundlich Schweiz 2023
Dans notre engagement, nous misons sur des réseaux solides: ainsi, Ernst Sutter AG participe activement au réseau énergétique de Saint-Gall. De plus, nous exploitons tous nos sites avec de l’électricité provenant de sources d’énergie durables, comme le photovoltaïque et la récupération de chaleur. L’électricité achetée en sus provient à 100% de l’énergie hydraulique.
Certificat électricité hydroélectrique
Une installation photovoltaïque sur le toit du bâtiment de l’entreprise au siège social à Gossau (SG) produit environ 11% de notre consommation totale d’électricité. Nous produisons ici autant d’électricité propre que celle qui serait consommée par 170 maisons individuelles. Par ailleurs, Ernst Sutter AG dispose également d’installations photovoltaïques sur ses sites de Bazenheid, Geuensee et Bedano. Celle de Bazenheid est même l’une des plus grandes de la région.
Notre projet le plus moderne est un chauffage à copeaux de bois à haute efficacité énergétique. Celui-ci a été construit en collaboration avec l’abattoir Schlachtbetrieb St. Gallen AG. Le bois utilisé pour le chauffage provient exclusivement de forêts locales. Les copeaux de bois naturels proviennent tous d’un rayon de 100 km maximum. L’ensemble de nos bâtiments d’exploitation au siège social de Gossau ainsi que les bâtiments environnants sont ainsi chauffés avec une chaleur neutre en CO2. Ernst Sutter AG réalise ainsi une économie annuelle d’environ 3’000 tonnes de CO2.
Publication Klimafreundlich Schweiz 2022
Une consommation durable de viande passe aussi par des emballages à faible teneur en plastique. Nous avons réduit jusqu’à 80 % la part de plastique et l’avons remplacée par du carton recyclable ou des matériaux à base de papier. En 2023, 95 tonnes de plastique ont pu être économisées.
Cliquez ici pour en savoir plus sur nos emballages durables.
Publication Klimafreundlich Schweiz 2020
En tant que partenaire de Too Good To Go, Ernst Sutter AG s’engage contre le gaspillage alimentaire. Des paniers surprises contenant de la viande et de la charcuterie sont désormais disponibles dans nos magasins d’usine. Grâce à notre partenariat avec l’application gratuite Too Good To Go, les clients des magasins d’usine des sites de St. Gallen-Winkeln et de Langnau peuvent sauver des denrées alimentaires.
Dans son rapport sur le développement durable, Ernst Sutter AG publie ses objectifs et mesures pour un développement durable de l’entreprise.
Rapport sur le développement 2022
Rapport sur le développement 2021
Rapport sur le développement 2020